class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

chroniques talmudiques au féminin

Janine Elkouby, Victor Malka (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

"Le monde du Talmud, ce monument de la littérature juive, est, à une écrasante majorité, un monde d'hommes, celui des Rabbins et des Sages. Dans cet ouvrage, l'auteur choisit d'engager le dialogue avec des femmes issues d'un lointain passé. À partir des textes talmudiques, qu'elle traduit au début de chaque chapitre, elle tente de reconstituer le monde de ces femmes, les idées et les moeurs qui avaient cours à leur époque." Lire la suite
283,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Victor Malka a été producteur de l'émission juive du dimanche matin sur France-Culture pendant plus de trente ans, et il est toujours rédacteur en chef du journal du Consistoire Information juive Il a publié de nombreux livres, notamment en Points Seuil, et chez Albin Michel des livres d'entretiens (avec Claude Vigée ou Moshé Idel) ainsi que Petites étincelles de la sagesse juive (2007).
Janine Elkouby est agrégée de lettres classiques. Elle donne depuis de nombreuses années, en France, en Belgique, en Suisse, des cours et des conférences sur le thème des femmes dans le judaïsme. Elle contribue au mensuel Information Juive, dans lequel elle publie régulièrement des Chroniques Bibliques au Féminin. Son premier roman, Passés composés, publié en 2003, a été traduit en serbe en 2007. Elle est engagée dans le dialogue interreligieux et préside la section strasbourgeoise de l'Amitié judéo-chrétienne. Elle a conquis de haute lutte en 2006 l'éligibilité des femmes dans les Consistoires concordataires et elle est vice-présidente du Consistoire Israélite du Bas-Rhin.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/04/2017
CollectionReligions Et Spiritualité
EAN9782343119908
Nb. de Pages170
Caractéristiques
EditeurÉditions L'Harmattan
Poids219 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 0,9 cm
Détail

"Le monde du Talmud, ce monument de la littérature juive, est, à une écrasante majorité, un monde d'hommes, celui des Rabbins et des Sages. Dans cet ouvrage, l'auteur choisit d'engager le dialogue avec des femmes issues d'un lointain passé. À partir des textes talmudiques, qu'elle traduit au début de chaque chapitre, elle tente de reconstituer le monde de ces femmes, les idées et les moeurs qui avaient cours à leur époque."
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note