Pierre Mac Orlan, grand écrivain mais aussi reporter, a rédigé de nombreuses chroniques pour la radio.
Il en tirera ensuite ces Chroniques de la fin d'un monde, pleines de nostalgie. Celles-ci sont autant de tableaux littéraires des provinces françaises, des saisons, des mers imaginaires, de la vie des demeures... Ce recueil, au charme envoûtant, n'avait jamais été réédité depuis l'édition originale de 1940. Lire la suite
Né en 1882, après une enfance passée entre Orléans et Rouen, Mac Orlan entre à l'école Normale d'instituteurs de Rouen qu'il abandonne un an plus tard et part s'installer à Montmartre. Il y vit quelques années de bohême, rédigeant des poèmes et chansons et s'essayant à la peinture. En 1912, il publie son premier roman, La Maison du retour écoeurant. Ses premiers succès datent des années 1920 : Marguerite de la Nuit (1924), Quai des Brumes (1927). En 1950, il est élu membre de l'Académie Goncourt. Il meurt à Saint-Cyr-sur-Morin en 1970.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
04/09/2009
EAN
9782915842470
Editeur
Cartouche
Caractéristiques
Poids
260 g
Présentation
Grand format
Dimensions
16,0 cm x 11,0 cm x 1,6 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Pierre Mac Orlan, grand écrivain mais aussi reporter, a rédigé de nombreuses chroniques pour la radio.
Il en tirera ensuite ces Chroniques de la fin d'un monde, pleines de nostalgie. Celles-ci sont autant de tableaux littéraires des provinces françaises, des saisons, des mers imaginaires, de la vie des demeures... Ce recueil, au charme envoûtant, n'avait jamais été réédité depuis l'édition originale de 1940.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte