class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Chronique d'un étudiant en droit : Mes conseils pour obtenir votre L1 (en y prenant du plaisir)

Rémi Raher (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le passage du lycée à l'université est un grand pas en avant... et un grand saut dans le vide ! A plus forte raison quand on arrive en fac de droit : il faut (presque) tout désapprendre avant de tout réapprendre, des concepts élémentaires à la méthodologie la plus élaborée. Puis il faut ajouter à cela un nouveau vocabulaire à maitriser, des règles du jeu qui ont changé et toutes les questions existentielles qui vont avec ! Va-t-on finalement apprécier cette matière qu'on n'a jamais ... Lire la suite
196,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Rémi Raher est arrivé en fac de droit un peu par hasard, en quittant précipitamment une hypokhâgne en lycée militaire.

Rapidement éparpillé entre TD et vie étudiante, il a suivi un parcours nomade entre trois universités, ce qui l'a conduit à devenir vice-doyen de sa faculté et administrateur du Cnous. Depuis, il a été membre du Conseil scientifique de l'université de Nantes et résident de la MSH Ange-Guépin, avant de créer le site Juriswin.com et de commencer à écrire des livres. beaucoup de livres.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution21/08/2024
CollectionChroniques Juridiques
EAN9782383133438
Nb. de Pages184
Caractéristiques
EditeurEnrick B.
Poids240 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,0 cm x 1,2 cm
Détail

Le passage du lycée à l'université est un grand pas en avant... et un grand saut dans le vide ! A plus forte raison quand on arrive en fac de droit : il faut (presque) tout désapprendre avant de tout réapprendre, des concepts élémentaires à la méthodologie la plus élaborée. Puis il faut ajouter à cela un nouveau vocabulaire à maitriser, des règles du jeu qui ont changé et toutes les questions existentielles qui vont avec ! Va-t-on finalement apprécier cette matière qu'on n'a jamais étudiée ? Doit-on vraiment tout apprendre par coeur pour réussir ? Comment faire pour choisir ses options ? Doit-on faire des stages et/ou s'engager dans une association ? Tant de questions à poser, si peu de réponses disponibles... jusqu'à la parution de ce livre ! Destiné aux futurs bacheliers qui veulent savoir à quoi s'attendre aussi bien qu'aux nouveaux «bébés» juristes un peu perdus, cet ouvrage n'est ni un manuel de droit ni un guide de méthodologie mais le chainon manquant entre le grimoire et la boîte à outils. Vous y trouverez des réponses à vos questions, des astuces pour réussir et un regard neuf sur un cursus prestigieux qui n'a rien d'ennuyeux !
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note