class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Centurions : 30 baroudeurs de l'Indochine française

Alain Sanders (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les trente baroudeurs racontés dans ce livre - trente parce qu'il faut bien faire un choix - ont tous choisi leur camp : celui du courage, de l'insécurité, de la fidélité, des copains. C'est l'Indochine de ceux qui ne vivaient pas la guerre depuis le Paramount à Hanoï ou le Continental à Saïgon. Mais dans la boue, le sang et les rizières. Certains sont très connus et donc incontournables. D'autres le sont moins. Comme Christian Simenon, le frère de Georges Simenon, tombé au combat. Ou ... Lire la suite
421,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Alain Sanders, né le 29 janvier 1947 à Salé (Maroc), rejoint le quotidien Présent fin 1982. Grand reporter, il assurera notamment de nombreux reportages à l'Étranger.?Il est par ailleurs l'auteur de plus de 80 livres, recueils de poésies, théâtre, romans, essais, bandes dessinées, reportages... et avec Bernard Lugan, de l'adaptation et des paroles des Partisans blancs. Animateur de l'association Country Music attitude, il est parolier de nombreuses chansons country.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution04/06/2024
CollectionVérités Pour L'Histoire
EAN9782353746552
Nb. de Pages218
Caractéristiques
EditeurDualpha
Poids601 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm
Détail

Les trente baroudeurs racontés dans ce livre - trente parce qu'il faut bien faire un choix - ont tous choisi leur camp : celui du courage, de l'insécurité, de la fidélité, des copains. C'est l'Indochine de ceux qui ne vivaient pas la guerre depuis le Paramount à Hanoï ou le Continental à Saïgon. Mais dans la boue, le sang et les rizières. Certains sont très connus et donc incontournables. D'autres le sont moins. Comme Christian Simenon, le frère de Georges Simenon, tombé au combat. Ou Pierre Paulot, sergent-chef au 8e?bataillon de choc, tué à Diên Biên Phu. Il y avait des Corses, des Bretons, des Lorrains, des gens des Landes, des Pyrénées, de Provence, des Espagnols, des fils de la rizière (comme le colonel Leroy), des pieds-noirs, des natifs d'Indochine (comme Romain-Desfossés), etc. Tous fils de France. On ne leur demandait pas de faire la guerre - ou seulement de ne faire rien que la guerre -, mais aussi de construire. Ils s'y donnèrent corps et âme. Sans jamais être vraiment soutenus par la métropole. Ils se sont battus. Et bien battus. Alors leur histoire. Pour témoigner qu'ils ne sont pas tombés « pour des prunes ».

Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note