" Les travaux de Jean Houssaye illustrent l'apport toujours actuel des colonies de vacances, au sein desquelles l'implication dans une construction collective est une bonne protection contre la fascination de tous les catéchismes, religieux, politiques ou médiatiques.
" Philippe MEIRIEU, directeur de l'Institut universitaire de formation des maîtres de Lyon. " Réinventer à chaque fois la mixité sociale dans nos séjours de vacances ! Quel magnifique défi pour l'éducation populaire, quel pied de nez à tous ceux qui prédisent le fin des colonies de vacances. ... Lire la suite
Jean Houssaye a été professeur de philosophie dans le secondaire et formateur d'enseignants. Il a soutenu une thèse de doctorat d'état de sciences de l'éducation en 1982. Depuis, il enseigne à l'université. Il est professeur en sciences de l'éducation à l'université de Rouen et directeur du laboratoire CIVIIC.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
02/03/2005
EAN
9782905642868
Nb. de Pages
344
Editeur
Champ Social
Caractéristiques
Poids
516 g
Présentation
Grand format
Dimensions
15,0 cm x 21,0 cm x 3,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
" Les travaux de Jean Houssaye illustrent l'apport toujours actuel des colonies de vacances, au sein desquelles l'implication dans une construction collective est une bonne protection contre la fascination de tous les catéchismes, religieux, politiques ou médiatiques.
" Philippe MEIRIEU, directeur de l'Institut universitaire de formation des maîtres de Lyon. " Réinventer à chaque fois la mixité sociale dans nos séjours de vacances ! Quel magnifique défi pour l'éducation populaire, quel pied de nez à tous ceux qui prédisent le fin des colonies de vacances. " Gérard BONNAFONT, psychosociologue de l'enfance et de la famille. Il est aussi directeur de centres de vacances.
" J'ai toujours estimé que les colonies de vacances à la française pourraient inspirer utilement les séjours de vacances adultes. Capables de faire vivre des activités modernes et attrayantes aux enfants tout en les sensibilisant aux grandes problématiques de ce monde, elles permettent surtout de tisser des liens, en voie de délitement dans nos sociétés et de stimuler la citoyenneté qui nous fait tant défaut...
" Josette Sic-Sic, journaliste, rédactrice en chef de Touriscopie.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte