Belle-Ile-en-Mer, 1740-1914. Un soldat saigne dans l'arrière-salle d'un cabaret, une jeune mère enterre son secret sous le banc d'une chapelle. Ces histoires ne sont pas des légendes. Elles ont été exhumées des archives entre les lignes des greffiers et les silences des registres. Dans ce livre, les morts prennent la parole. Ils racontent comment une dette impayée peut transformer un honnête marchand en assassin. Comment le ventre d'une femme devient un crime aux yeux de tous. Comment des gamins de douze ans préfèrent le bruit ... Lire la suite
Belle-Ile-en-Mer, 1740-1914. Un soldat saigne dans l'arrière-salle d'un cabaret, une jeune mère enterre son secret sous le banc d'une chapelle. Ces histoires ne sont pas des légendes. Elles ont été exhumées des archives entre les lignes des greffiers et les silences des registres. Dans ce livre, les morts prennent la parole. Ils racontent comment une dette impayée peut transformer un honnête marchand en assassin. Comment le ventre d'une femme devient un crime aux yeux de tous. Comment des gamins de douze ans préfèrent le bruit des vagues à celui des coups de trique. Christophe Belser exhume ici la mémoire des ombres de Belle-Ile-en-Mer.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte