Quand l'auteur du Dictionnaire de la réforme arrive à Matignon en mars 1993, il est l'homme du changement. Edouard Balladur a en effet confisqué à la gauche l'idée de la réforme pour la faire sienne ; il doit appliquer maintenant son programme. Les reculades, les rebuffades, la timidité au service de la réforme, voilà le sujet d'Eric Zemmour. Jacques Chirac ne s'y trompait pas en glissant, pervers : "L'immobilité ou les apparences du changement sont les pires ennemis"... Comment revenir sur les avantages acquis sans ... Lire la suite
Éric Zemmour, né le 31 août 1958 à Montreuil, est un écrivain, essayiste et journaliste politique français. Journaliste au service politique du Figaro jusqu'en 2009, il tient depuis une chronique au Figaro Magazine. Il fut aussi chroniqueur dans plusieurs émissions de télévision : "Ça se dispute" sur i>TÉLÉ de 2003 à 2014 et "On n'est pas couché" sur France 2 entre 2006 et 2011. Il tient, enfin, une chronique matinale sur RTL, quotidienne entre 2010 et 2012, puis bi-hebdomadaire depuis 2012.
En 2011, il anime, en duo avec Éric Naulleau, Zemmour et Naulleau, un débat télévisé hebdomadaire en deuxième partie de soirée sur Paris Première.
Il se lance en politique fin 2021.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
25/01/1995
EAN
9782246489719
Nb. de Pages
288
Editeur
Grasset Et Fasquelle
Caractéristiques
Poids
323 g
Présentation
Grand format
Dimensions
22,0 cm x 14,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Quand l'auteur du Dictionnaire de la réforme arrive à Matignon en mars 1993, il est l'homme du changement. Edouard Balladur a en effet confisqué à la gauche l'idée de la réforme pour la faire sienne ; il doit appliquer maintenant son programme. Les reculades, les rebuffades, la timidité au service de la réforme, voilà le sujet d'Eric Zemmour. Jacques Chirac ne s'y trompait pas en glissant, pervers : "L'immobilité ou les apparences du changement sont les pires ennemis"... Comment revenir sur les avantages acquis sans brutaliser les Français ? Faut-il résister à la fougue des Sarkozy, Madelin, et jadis Longuet ? De la loi Falloux au C.I.P., du plan social d'Air France à la privatisation avortée de France Telecom, de l'immigration à la politique de la ville, les écueils ne manquent pas. Portraits de l'entourage balladurien, précisions sur l'héritage pompidolien, anecdotes, analyse des blocages du système, Eric Zemmour, à la façon d'un Anti-dictionnaire de la réforme, éclaire un visage inédit de Balladur : l'homme qui prétendait que "les socialistes représentent l'ordre conservateur et la droite d'émancipation libérale" sera-t-il mis en contradiction avec lui-même ?
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte