La question de l'autorité est un objet de préoccupation constant pour les éducateurs Mais l'auteur montre ici que c'est l'autorité elle-même qui fait problème et qu'elle est par nature anti-éducative. En évacuant la question essentielle du « vivre ensemble », en escamotant celle de la construction commune de la loi, l'autorité interdit en quelque sorte d'accéder à une véritable intelligence de l'éducation. Au point qu'entre éducation et autorité, il faut choisir. Lire la suite
Jean Houssaye a été professeur de philosophie dans le secondaire et formateur d'enseignants. Il a soutenu une thèse de doctorat d'état de sciences de l'éducation en 1982. Depuis, il enseigne à l'université. Il est professeur en sciences de l'éducation à l'université de Rouen et directeur du laboratoire CIVIIC.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/09/2007
Collection
Pedagogies Recherches
EAN
9782710118862
Nb. de Pages
193
Caractéristiques
Editeur
Esf
Poids
350 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 16,0 cm x 1,1 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
La question de l'autorité est un objet de préoccupation constant pour les éducateurs Mais l'auteur montre ici que c'est l'autorité elle-même qui fait problème et qu'elle est par nature anti-éducative. En évacuant la question essentielle du « vivre ensemble », en escamotant celle de la construction commune de la loi, l'autorité interdit en quelque sorte d'accéder à une véritable intelligence de l'éducation. Au point qu'entre éducation et autorité, il faut choisir.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte