class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Au prisme des débats philosophiques : Sept grandes controverses pour comprendre les temps présents

Christian Thys (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Trois devoirs au moins s'imposent à celui qui pense que la philosophie n'est ni une autobiographie ni une prophétie : le devoir de penser sans couverture dogmatique ; celui de penser selon des principes essentiels à la survie de l'humanité et enfin celui de confronter les interprétations aux faits, car nonobstant le perspectivisme nietzschéen, comme l'a bien dit Lénine, les faits sont têtus. Et plus encore quand il s'agit de colonisation, de révolution sexuelle, de réaction anti-technologique, de biologisme, de terrorisme, de traditionalisme et de ... Lire la suite
196,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Christian Thys est agrégé de philosophie de l'Université de Louvain(Belgique). AprÚs avoir longtemps enseigné à des classes de Terminales, il a terminé sa carriÚre en tant que professeur de didactique du français à la Haute Ecole Léonard de Vinci, également située à Louvain-la-Neuve.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution25/02/2025
CollectionL'histoire En Mouvement
EAN9782806137999
Nb. de Pages120
Caractéristiques
EditeurAcademia
Poids146 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 0,7 cm
Détail

Trois devoirs au moins s'imposent à celui qui pense que la philosophie n'est ni une autobiographie ni une prophétie : le devoir de penser sans couverture dogmatique ; celui de penser selon des principes essentiels à la survie de l'humanité et enfin celui de confronter les interprétations aux faits, car nonobstant le perspectivisme nietzschéen, comme l'a bien dit Lénine, les faits sont têtus. Et plus encore quand il s'agit de colonisation, de révolution sexuelle, de réaction anti-technologique, de biologisme, de terrorisme, de traditionalisme et de fin de vie. Tous problèmes qui concernent au plus près nos contemporains.

Dans cet essai, pour leur manière éthique de traiter le débat, seront donc sollicités et mis à la disposition de tout public les réflexions de penseurs qui se sont relevés pesant sur l'histoire des idées ou des moeurs de la fin du XXe siècle au début du XXIe siècle.

Une période qui, au regard des anticipations, des espérances et des expériences, aurait pu annoncer des temps meilleurs, mais qui se trouve bouleversée par des contraintes qui pèsent sur la liberté de pensée et sur les principes démocratiques.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note