class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Au Nord de la frontière

Roger Jon Ellory, Fabrice Pointeau (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Victor Landis est shérif dans une petite ville de Géorgie. Solitaire, il voue son existence au travail. Pour toute famille, il ne lui reste que son frère, Frank, qu'il n'a pas revu depuis douze années à cause d'une brouille. Lorsque Frank est retrouvé mort dans des circonstances étranges, Victor découvre qu'il avait une femme, et une fille, dont il ignorait l'existence. C'est pour sa nièce qu'il doit en savoir plus. Il s'immerge alors au coeur des communautés isolées des Appalaches, où la drogue, les trafics ... Lire la suite
134,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

R. J. Ellory est né en 1965 en Angleterre. AprÚs avoir connu l'orphelinat et la prison, il devient guitariste dans un groupe de rythm n' blues, avant de se tourner vers la photographie. AprÚs les succÚs de Seul le silence et de Vendetta, Les Anonymes est son troisiÚme roman publié en France. Son prochain thriller, Les Anges de New York, paraît en mars chez Sonatine.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/04/2025
CollectionPolicier/Thriller
EAN9782253249979
Nb. de Pages576
Caractéristiques
EditeurLe Livre de Poche
Poids264 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 10,9 cm x 2,5 cm
Détail

Victor Landis est shérif dans une petite ville de Géorgie. Solitaire, il voue son existence au travail. Pour toute famille, il ne lui reste que son frère, Frank, qu'il n'a pas revu depuis douze années à cause d'une brouille. Lorsque Frank est retrouvé mort dans des circonstances étranges, Victor découvre qu'il avait une femme, et une fille, dont il ignorait l'existence. C'est pour sa nièce qu'il doit en savoir plus. Il s'immerge alors au coeur des communautés isolées des Appalaches, où la drogue, les trafics en tout genre et la corruption sont omniprésents, et où de jeunes adolescentes sont assassinées...

Prenant pour cadre les Appalaches, personnage à part entière du récit, l'auteur de Seul le silence et d'Une saison pour les ombres cumule une intrigue au suspense implacable et une histoire familiale d'une émotion rare.

Au nord de la frontière est de ces romans qui se déploient pour mieux enfermer les personnages dans le décor. Ellory suit un homme qui danse sur la crête de ses certitudes, en déchire petit à petit les couches de respectabilité afin qu'il se dévoile à lui-même. Éric Libiot, Lire magazine.

Addictif, terrifiant à souhait. Le boss du polar réussit une fois de plus à nous surprendre et à nous bouleverser. Ariane Bois, Psychologies magazine.

Traduit de l'anglais par Fabrice Pointeau.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note