class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

au-delà de la biomédecine ; mythes maladie et guérison chez les indiens Baré en Amazonie

Aparecida Gourevitch, Marion Aubrée (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

"L ethnie Baré, peuple amazonien présent en Colombie, au Brésil et au Vénézuela, fut un temps considérée comme disparue et donc peu étudiée. Cet ouvrage montre au contraire que ses croyances et pratiques traditionnelles sont aujourd hui bien vivantes et se sont enrichies au contact d éléments culturels autres. Il souligne le rapport du peuple Baré à la maladie ainsi que ses représentations . Maladies des Blancs, maladies provoquées par les nombreux ""esprits de la nature"", maladies provoquées par les autres humains, cette classification est, ... Lire la suite
501,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Marion Aubrée est anthropologue, chercheure honoraire au CRBC et au CéSor de l'EHESS, spécialiste de l'Amérique latine où elle a étudié les faits religieux au Brésil et au Mexique. Elle a publié de nombreux articles dans diverses langues et deux ouvrages : La Table, le Livre et les Esprits, J.-C. LattÚs, 1990, et Iemanja, la sirÚne aux étoiles, Larousse, 2009. Elle a été professeur à Lyon II et à l'Université fédérale du Ceará.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/03/2018
CollectionRecherches Amériques Latines
EAN9782343136707
Nb. de Pages327
Caractéristiques
EditeurÉditions L'Harmattan
Poids395 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,4 cm x 1,8 cm
Détail

"L ethnie Baré, peuple amazonien présent en Colombie, au Brésil et au Vénézuela, fut un temps considérée comme disparue et donc peu étudiée. Cet ouvrage montre au contraire que ses croyances et pratiques traditionnelles sont aujourd hui bien vivantes et se sont enrichies au contact d éléments culturels autres. Il souligne le rapport du peuple Baré à la maladie ainsi que ses représentations . Maladies des Blancs, maladies provoquées par les nombreux ""esprits de la nature"", maladies provoquées par les autres humains, cette classification est, pour lui, essentielle."
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note