La culture a souvent servi de cache-sexe à l'érotisme et à la pornographie. Que l'on songe aux « nus artistiques » des cartes postales du xixe et du xxe siècles, et au « cul avec alibi culturel » des années 1970. Il est temps de tourner la page - c'est un des euphémismes qui désignent la sodomie - pour faire en sorte que le cul serve d'alibi à la culture. Toutes les entrées de cet abécédaire sont des moyens de pénétrer le savoir humain, de ... Lire la suite
Claude Guillon, écrivain et essayiste, a publié Deux Enragés de la Révolution.
Leclerc de Lyon et Pauline Léon (La Digitale) et parmi une quinzaine d'ouvrages : Le Droit à
la mort (IMHO) et Notre patience est à bout. 1792-1793, les écrits des Enragé·e·s (IMHO).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
03/10/2019
Collection
Essais
EAN
9782364810129
Nb. de Pages
160
Caractéristiques
Editeur
Imho
Poids
218 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 14,7 cm x 1,3 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
La culture a souvent servi de cache-sexe à l'érotisme et à la pornographie. Que l'on songe aux « nus artistiques » des cartes postales du xixe et du xxe siècles, et au « cul avec alibi culturel » des années 1970. Il est temps de tourner la page - c'est un des euphémismes qui désignent la sodomie - pour faire en sorte que le cul serve d'alibi à la culture. Toutes les entrées de cet abécédaire sont des moyens de pénétrer le savoir humain, de se ménager un regard sur lui, en regardant par l'oeillet, l'oeil de bronze, l'oeilleton, bref : le petit trou de la lorgnette. À défaut d'y apprendre à lire, ce qui est la fonction exacte d'un abécédaire, puissent lectrices et lecteurs s'y divertir !
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte