class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

100 poèmes à dire et à lire du CP au CM2

Dominique Mégrier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Une approche créative, ludique et pédagogique qui permet d'aborder l'histoire des arts et les arts visuels avec motivation et efficacité.
Les enseignants sont sans cesse à la recherche de poésies à faire apprendre aux enfants. Mais ils se heurtent toujours aux mêmes obstacles :



Manque de temps pour découvrir de nouveaux textes et de nouveaux poètes ;

Difficulté à entraîner les enfants à bien dire la poésie ;

Manque d'éléments pour exploiter les poèmes en classe ... Lire la suite
274,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Dominique Mégrier est comédienne et professeure de théâtre. Elle anime depuis de nombreuses années des
ateliers d'écriture tant en milieu psychiatrique que dans d'autres structures. Il a également écrit l'ouvrage, en
collaboration avec Anne Hamot, Écrire pour dire - Écrire pour se dire. Ateliers d'écriture en milieu
psychiatrique (Chronique sociale).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/07/2010
CollectionPedagogie Pratique
EAN9782725629834
Nb. de Pages192
Caractéristiques
EditeurRetz
Poids368 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,2 cm x 17,3 cm x 1,3 cm
Détail

Une approche créative, ludique et pédagogique qui permet d'aborder l'histoire des arts et les arts visuels avec motivation et efficacité.
Les enseignants sont sans cesse à la recherche de poésies à faire apprendre aux enfants. Mais ils se heurtent toujours aux mêmes obstacles :



Manque de temps pour découvrir de nouveaux textes et de nouveaux poètes ;

Difficulté à entraîner les enfants à bien dire la poésie ;

Manque d'éléments pour exploiter les poèmes en classe ;

Incertitudes quant à l'âge auquel conviennent les textes.


Avec 100 poèmes à dire et à lire, Dominique Mégrier propose au choix des enseignants une véritable anthologie constituée de poèmes d'époques et d'auteurs très variés et adaptés à l'ensemble des classes du primaire.

Les poèmes sont présentés par double-page :



Sur la page de gauche : le texte du poème ;

Sur la page de droite :

La notation des respirations du poème, un commentaire développant la biographie de l'auteur, les circonstances dans lesquelles le poème a été écrit, des conseils portant sur la diction et l'interprétation possible par les enfants, des prolongements destinés à enrichir le thème abordé.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note